Z-13 : la zebraranol surprise du jour

http://www.sixblackpens.com/

sixblackpens.com

Allez, puisque nous sommes sur le web, on continue à vous filer des sites que l’on trouve pratiques, ludiques et sympas.

zebraranol-01-BNP

Pour ce 12 décembre Zebraranol vous présente : We Love Cinema  par BNP Paribas.
Quoi ? C’est quoi le rapport entre la banque et le cinéma ?  Et bien si, depuis quelques années maintenant BNP Paribas nous offre de nombreux avantages ciné. En effet, la banque nouvelle génération nous permet de prolonger le Printemps du cinéma ou encore la Fête du cinéma. Ainsi, on peut donc s’asseoir dans les salles obscures pour la modique somme de 3.50 €. Si, c’est vrai, d’ailleurs Zebraranol est complètement adepte de cette astuce économique.
Bref, tout ça pour dire que sur le site on retrouve des info ciné ( of course), des focus sur les nouveautés et avant-premières, des jeux concours. Et We Love Cinema nous présente également de nouvelles web séries.

zebraranol-What-the-teuf

D’ailleurs, en parlant de série, BNP Paribas met en lumière : What Ze Teuf , une série interactive d’un tout nouveau genre. On la retrouve du lundi au vendredi  à 20h15 sur D8 ( juste après Touche pas à mon poste).
Mais justement c’est quoi le principe ?
Sur le concept d’un tweet, vous avez 140 caractères (et pas un de plus) pour écrire la suite de l’histoire.
Artus, Clément Aubart et Sarah Verhagen sont les 3 acteurs principaux. L’histoire tourne un peu autour de l’esprit Very Bad Trip : après une grosse soirée, les deux potes ne se souviennent plus de ce qu’ils ont fait… La série accueille chaque jour un nouvel invité : hier c’était Noémie Lenoir, aujourd’hui c’est Zoé Félix. Parmi  les guests, on a pu voir : Baptiste Lecaplain, Mat Bastard (d’ailleurs le générique de WZF est signé Skip the Use) ou encore Elie Semoun !

Personnellement, le Zebraranol que je suis n’est pas conquis par l’histoire que dépeint cette émission, mais je trouve le principe original et pas mal foutu.

WZT

WZT

La série fait appel à votre créativité; et ça, ça nous plaît !
8 épisodes ont déjà vu le jour et l’aventure prendra fin le 20 décembre. Une fois le WZT terminé; vous avez jusqu’à 23h pour tweeter votre suite. Le scénario sera bouclé dans la nuit puis le prochain épisode sera tourné dans la journée, et ainsi de suite.

J’avoue qu’on redoute un peu un gros bordel avec cette histoire sans queue ni tête, mais on laisse une chance à cette série innovante.

Allez les zebraranol, les scénaristes feignasses de WZT n’attendent plus que vous pour se lancer dans  le prochain épisode…

Julie

Publicités

5 réflexions sur “Z-13 : la zebraranol surprise du jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s