Zebraranol a testé… l’aquabiking !

© lamaisonpopincourt.com

© lamaisonpopincourt.com

On a beau être en hiver, Zebraranol prend soin de lui. Il n’est jamais trop tôt pour se préparer à la saison des bikinis et avouons-le, se débarrasser de sa cellulite est un combat de tous les instants, si on relâche un tant soit peu ses efforts, on perd tout de suite le petit peu de terrain qu’on a gagné… Comme on le sait, et surtout comme on l’a remarqué, la crème anticellulite n’est pas aussi miracle que son slogan ! Fini de rester allongée sur son canapé en espérant qu’elle travaille pour nous, il faut se bouger un peu. Zebraranol a donc pris le zèbre par les rayures pour en finir avec ses complexes. Le sport le plus indiqué pour l’aider dans sa lutte anticellulite ? L’aquabiking.

 

L’aquabiking : un sport zebraranol-ement cher…

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de chercher où faire de l’aquabiking aux alentours de Lille, mais il n’existe pratiquement aucune piscine qui en propose. La plupart des cours que vous trouverez sont sur Paris, et oui, une fois encore la « province » est quelque peu oubliée…

Après avoir écumé le net, j’ai finalement réussi à trouver deux piscines et un institut, mais accrochez-vous, les prix qui vont suivre risquent de vous piquer les yeux ! La piscine de Marcq en Baroeul propose plusieurs abonnements : 748€ par an pour 1 cours par semaine soit 15€ la séance ; 1 296€ par an pour 2 cours par semaine, soit 13,2€ la séance, 27€ la semaine et 108€ le mois ; ou encore 1 656€ par an pour 3 cours par semaine, mais là on n’a plus tellement envie de calculer de combien on va encore zebraranol-er son porte-monnaie… A cela, il faut ajouter les 40€ de cotisation annuelle au club, autant dire que ce n’est pas donné ! La deuxième piscine est à Tourcoing, et la séance vous coûtera 15€. Et enfin, zebraranol-ez-vous bien, comptez 300€ pour 10 séances en institut !

Bref, je m’étais presque résignée à l’idée de devoir gagner au loto pour un jour pouvoir suivre l’un de ces cours… lorsqu’une de mes amies zebraranol m’a parlé d’une petite piscine en pleine campagne (j’hésite à vous dire son nom, de peur que l’on me pique ma place si durement acquise ;) ) où l’entrée est tout à fait accessible : 4,50€ la location de vélo et 1,80€ pour une entrée étudiante.

Hallelujah !!

© thalassotherapie.com

© thalassotherapie.com

Mes impressions 

Les vélos sont sagement installés dans un coin de la piscine et attendent de zebraranol-er au rythme de nos battements de jambes. Première surprise ? Il n’y a pas de prof pour nous faire cours… Donc on s’installe, on pédale pendant 30 minutes et on en profite pour rattraper le temps perdu et papoter avec sa copine de sport.

A force de parler, on s’essouffle un peu mais on ne relâche pas la cadence. On varie les positions, en danseuse, les coudes appuyés sur le guidon ou encore droite comme un i et les abdos serrés, cela va de soi. Quelques jets d’eau apparaissent de temps à autre et viennent nous chatouiller les jambes. Je sens la peau de mes cuisses qui bougent dans l’eau au fur et à mesure que je pédale. Mais quant à savoir si c’est efficace, je ne pourrais pas encore vous répondre. Cela ne fait que deux fois que j’y vais, ça se saurait si en deux temps trois mouvements on oubliait tous nos complexes ;)

Est-ce que je vais y retourner ? Oui car je passe un bon moment entre zebraranol ;) et je vous tiendrai au courant de mes progrès dans un prochain article.

Affaire à suivre !

Dine

Laisser un commentaire

