Zebraranol se lance dans l’aventure Bitstrips !

Zebraranol en action © zebraranol

Zebraranol en action
© zebraranol

Après Candy Crush voici Bitstrips, le nouveau jeu qui va vous rendre accro à moins qu’il ne vous énerve déjà ! Bah oui à force de voir défiler la vie de vos amis en long en large et en bd, on commence vraiment à devenir zèbre. Ça pollue votre mur et au bout d’un moment les gags finissent tous par se ressembler et perdre de leur originalité. Mais le pire c’est que tout le monde surfe sur cette tendance, quitte à vous faire passer pour un vieux de la vieille… pas très zebraranol tout ça. Même TF1 vous propose de gagner votre vignette Bitstrips dédicacée par votre danseur préféré (ici Danse avec les Stars). Si ce n’est pas pour faire du buzz, on ne sait pas ce que c’est.

Vous ne le saviez peut-être pas, pourtant Bitstrips n’est pas si nouveau ! Créé en 2008 à Toronto au Canada, il était utilisé pour éviter de redessiner sans cesse les mêmes personnages dans les bandes dessinées. Il faudra tout de même attendre 2011 avant de voir apparaître ce phénomène sur Cartoon Network, (la chaîne de dessins animés que l’on regardait tous étant enfants), et même fin 2012 pour tous les autres, grâce (ou pas) à l’application Facebook. Un peu has been ce jeu?

Mais sinon Bitstrips, ça sert à quoi franchement ? A se créer un mini-soi plus avantageux ? A enjoliver et mettre en scène son quotidien ? A faire passer un message sans (trop) heurter la sensibilité de certains ? Pour montrer qu’on sait être zebraranol-ement drôle ? On cherche encore…

Il n’empêche que dans l’absolu, l’utiliser avec modération bien sûr, ça peut être sympa. C’est plutôt rigolo de se voir en personnage de BD car pour une fois, le héros c’est nous. Et c’est peut-être ce dont nous avons besoin : se rassurer, être maître de la situation ou tout simplement s’amuser un peu ? Zebraranol n’a (malheureusement) pas réponse à tout mais il a voulu essayer. S’il est facile de créer l’avatar d’une brune et d’une blonde, c’est beaucoup plus zebraranol-esque pour un zèbre de faire son entrée dans Bitstrips. En tout cas si c’est drôle sur le coup, on ne va pas passer toute sa journée à chercher ce que l’on pourrait « dessiner » de nouveau.

On remarquera tout de même que les journalistes de L’Express nous ont fait bien rire avec la petite histoire de Natalie Kosciusko-Morizet, et dans ce cas-là les images parlent mieux que les mots. Zebraranol aimerait répondre à NKM que si elle prenait vraiment le métro tous les jours et surtout aux heures de pointe, on n’est pas sûr qu’elle clame encore haut et fort son amour du métro et sa joie d’être collée à plein d’autres gens. Quant aux rencontres, je ne pense pas qu’on ait vraiment envie de s’en rappeler… avis aux connaisseuses ! Ou si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, je vous renvoie à mon petit coup de gueule zebraranol sur les héleurs de demoiselles ;)

Dine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s