Zebraranol : guide de survie pour passer l’hiver

Zebraranol-girl © Amandine C.

Zebraranol-girl
© Amandine C.

Nez rouge, mains et lèvres gercées, pieds congelés, nuit noire à 18 heures… ça y est l’hiver est de retour ! Alors comment faire pour ne pas sombrer dans la dépression et éviter de rester cloîtrer chez soi, ensevelie sous d’innombrables couvertures ? Zebraranol a pris le zèbre par les rayures pour ne plus se laisser abattre par le froid et le manque de luminosité. Et oui on va vous prouver que l’hiver peut être une saison agréable à vivre. Sceptiques ? Suivez plutôt nos conseils avisés.

Des bonnets et chapeaux pour personnaliser votre tenue. Qu’y a-t-il de plus triste qu’une horde de manteaux noirs fatigués se dirigeant péniblement vers le métro direction le boulot ? Et oui c’est ça aussi l’hiver, des gens qui se ressemblent tous… Pour mettre un peu de fantaisie zebraranol-esque dans tout ça et égayer sa journée, on sort les bonnets colorés, à pompon ou on ose les chapeaux. Chapeau cloche, chapeau melon, chapeau asymétrique, capeline, béret ou casquette, il y en pour tous les styles et pour chacune de vos tenues ! Tant que vous y êtes, profitez-en pour ajouter de la couleur à votre manteau, ça vous donnera meilleure mine.

On montre ses gambettes. Si en été on rechigne à se mettre en robe ou en jupe à cause de nos gros petits complexes (et ne parlons même pas du short), l’hiver est la saison idéale pour montrer nos jolies jambes. Des collants et hop le tour est joué ! Mais cette année, on les choisis colorés ou en dentelle pour personnaliser sa tenue et surtout se DIFFERENCIER. Le plaisir de s’habiller vous aidera à vaincre votre morosité, foi de Zebraranol.

Stop à la culpabilité. S’il y a bien une saison où l’on peut se faire plaisir, c’est l’hiver. Personne ne verra votre petit kilo en trop sous tous vos pulls, alors gourmandes allez-y ! Et puis, on a besoin de force et d’énergie pour résister au froid. Qu’on se le dise, Zebraranol compte bien mettre cette saison à profit ;)

On se fait plaisir. Et le shopping alors ? Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on doit laisser sa garde-robe en suspens. En plus, il fait tellement bon dans les magasins qu’on se croirait (presque) en été. Un argument 100% zebraranol pour réchauffer un peu votre carte bleue.

On s’offre des vacances virtuelles. Si vous rechignez quand même à mettre le nez dehors, pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour rattraper vos films et séries en retard ? Une grosse couette, une boisson brûlante et un jogging plus tard, vous voilà transporté(e)s dans un autre monde. Il ne manque plus qu’une cheminée pour le cliché et un beau gosse à vos côtés pour glamouriser un peu la scène.

– Et pour finir, voici quelque chose que vous ne pourriez pas faire en été, pour une fois ! Quoi de plus zebraranol que d’aller se réchauffer et passer du bon temps dans un salon de thé ? Voici notre sélection des meilleurs salons de thé sur Lille (oui, pour une fois ça ne sera pas Paris, et toc !) :

© Anna Mae's

Tous les jours dimanche © Anna Mae’s

Tous les jours dimanche. Rien que le nom nous donne envie d’y aller. Et vous faites bien de suivre nos conseils car vous vous régalerez de tartes et gâteaux faits maison et autres délicieuses boissons chaudes. Si vous êtes de vrais Zebraranol gourmands, vous pouvez aussi manger le midi mais pensez à réserver.

Tous les jours dimanche, 13 Rue Masurel, 59800 Lille – 03 28 36 05 92

© elizabeths.fr

Elizabeth’s © elizabeths.fr

 Elizabeth’s. Des pâtisseries anglaises, des fauteuils confortables, une ambiance cosy, que demander de plus. On ferme les yeux : Londres, l’accent charmeur du serveur, Zebraranol adore !

Elizabeth’s, 71 Rue Basse, 59800 Lille – 03 28 52 47 37

© leontine.fr

Chez Leontine © leontine.fr

 Chez Léontine. Pour découvrir des biscuits originaux, le browkie par exemple, une bonne ambiance et se régaler après une dure journée à marcher de magasins en magasins, direction Chez Léontine.

Chez Léontine, 217 rue Solferino, 59800 Lille – 03 20 51 99 41

On vous a donné faim ? Si vous avez la chance d’habiter sur Lille, vous pourrez peut-être y croiser Zebraranol un de ces jours…

Dine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s