Zebraranol est entré dans ma vie, et depuis je tourne zèbre…

Zebraranol-girl © Julie C

Zebraranol-girl
© Julie C


Tout est parti d’un concours de référencement
. Notre mission : terrasser tous nos concurrents pour devenir les maîtres du monde du référencement. (Ok, j’exagère un peu, mais c’est tout comme.)

Le mot Zebraranol , nous a été imposé, donc bon, il  fallait faire avec. A nous de tout faire pour rentre ce nom canon.

Première difficulté : le contenu. On se devait de trouver un fil rouge à notre blog. PROBLEME on voulait parler de tout et puis on voulait éviter la création d’un énième blog de mode. Donc on a tout simplement inventé l’adjectif « zebraranol-esque », qui veut dire « bizarre » dans notre langage de zèbre. On peut ainsi parler de tout ce qu’on veut  mais toujours dans un style décalé.

On était motivé (on l’est toujours) et, très vite, les premiers articles ont commencé à habiller le blog.

Mais depuis…

Je vois des rayures partout  : les codes barres lorsque je fais mes courses, les zébras dans la rue, les vêtements des gens : «  Oh, elle a un pull zebraranol !»

Je cherche et recherche des sujets d’articles et le fantôme du zèbre me poursuit. Je ne trouve pas d’idée. Tant pis. Je passe à autre chose.  J’allume la télé et BIM je tombe la nouvelle pub Citroën avec la DS3 zébrée. (Et m****.)

DS3 Citroën.fr

DS3
© Citroën.fr

– Mon portable et ma boite mail sont remplis de photos de zèbres envoyés par des amis soucieux de ma victoire au concours. (Moi aussi je vous aime.)

– Ma mère est devenue la fan numéro 1 du blog et Zebraranol est désormais dans les favoris sur l’ordinateur familial.

Je vois la tête des gens changer quand je cite le nom du blog : «  Zebraa… QUOI ? »

Bref, je pense zèbre, je me lève zèbre, je mange zèbre.
Et le pire dans tout ça ?

Je n’en ai jamais vu en vrai…

Julie


2 réflexions sur “Zebraranol est entré dans ma vie, et depuis je tourne zèbre…

  1. Trop bon ! j’étais justement en train de me faire la réflexion qu’hier j’ai lu une histoire à mon fils intitulé Zed le Zèbre :-)
    Bon au passage, ce blog devient une vrai drogue pour moi et depuis que je me suis inscrite pour recevoir l’actualité de tous vos articles postés je n’en manque pas une miette ! C’est zébraranolesque quand même !!

    • Super ! Mais serait-ce toi (et non ma mère) notre fan numéro 1 ?
      On aimerait avoir des commentaires comme ça tous les jours. Merci pour ta fidélité.
      Tu as vu, le zèbre est partout ^^
      Bonne journée Virginie, à bientôt.
      Zebraranol Julie

Laisser un commentaire

