Le blues du dimanche

© Le Journal de Bridget Jones

© Le Journal de Bridget Jones

Dimanche commence à peine qu’on en voit déjà la fin. Triste sort qui touche nombre d’entre nous. Pourtant on tente de relativiser et de profiter au maximum de cette journée mais rien n’y fait… pas même une petite visite sur le blog Zebraranol de Ju et Dine, c’est dire ! Et pour peu que l’on commence une nouvelle semaine à 8 heures le lendemain, nous voilà de mauvaise humeur pour toute la journée. Alors on tente, avec plus ou moins de succès, de réduire son temps de grasse matinée pour éviter d’avoir une pêche d’enfer à minuit passé et de devoir commencer la semaine avec des poches sous les yeux.

Que faire pour y remédier ? Certains traîneront leur misère en mode pyjama-zéro make up parce qu’ils ne peuvent rien y faire tandis que d’autres revêtiront leurs habits du dimanche pour s’interdire tout laisser aller ; certains s’offriront un weekend geek devant leurs séries préférées pour oublier ce qui les attend et d’autres rendront visite à leur famille pour passer du bon temps… Une chose est sûre, chacun tente d’oublier qu’il devra retourner au boulot le lendemain et que la glandouille c’est fini pour les 6 jours à venir !

Et ce n’est pas la magnifique grille des programmes de télévision qui nous fera nous sentir mieux : entre les émissions-reportages sur les policiers et les chauffards, les films aux scénarii catastrophes, les séries qu’on a déjà vues et revues un zebraranol de fois et les gugusses de la téléréalité qui ne font rien (de bien) de leur vie mais à qui on permet de partir en vacances dans des endroits paradisiaques où c’est tous les jours dimanche, il y a de quoi déprimer…

Vite une solution zebraranol !! Sachez que le simple fait d’avoir écrit cet article m’a (re)donné un peu de baume au cœur. J’imagine vos petits sourires en coin lorsque vous lirez cet article et que vous vous direz « oui c’est tout à fait ça ! » Allez courage, on se lit sous peu ! Mais en attendant, voici un mantra pour vous aider à tenir la semaine : go zebraranol.

PS : demain c’est férié, bref une nouvelle occasion de déprimer un peu plus devant la télé !

Dine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s